LES LEGENDES TZIGANES

SDLT - Tziganisky Officiel  2011

Mentions légales

Liens utiles

ACCUEIL HISTOIRE
PHOTOS ACTUALITE PRESSE CONTACT A VOUS !

Une passion partagée…

Des concerts hors normes…

















Philippe Girodon…


Violoniste de grand talent, il mène le groupe avec des qualités qui relèvent du génie. Une expérience superbement équilibrée, une générosité à fleur de peau, un humour naturel et une culture impressionnante. Ajoutez à cela une simplicité et une énergie communicative, vous obtenez alors un cocktail musical qui transcende l'art de faire vibrer les âmes au son de son instrument, le plus beau de tous. Philippe Giirodon vous propose un répertoire varié, choisi avec soin et travaillé avec l'enthousiasme créatif des grands artistes. Nul besoin de préciser qu'il démontre ainsi par son jeu, une réussite éclatante sur les pas d'une des musiques les plus exigeantes qui soient.


A noter : Philippe fait partie de l'excellent ensemble Tango Mio, lequel se produit dans un spectacle haut en couleurs "Le tango à l'état pur". Vous pouvez visiter le site en cliquant ici.










Sonia Gasmi…


C'est le violon au féminin... Toute la grâce et le charme d'une maîtrise toute en souplesse. Sonia fait chanter son instrument à tel point que son jeu en devient céleste. Raffinée et sensible, sa complicité avec Philippe se remarque dès les premières notes. Avec une énergie sans cesse en éveil, elle sait apporter au groupe sa spontanéité, sa joie et son enthousiasme. Des qualités rares et précieuses qui sont autant d'atouts pour séduire naturellement son public. Son talent, de haut niveau, lui permet de concrétiser un attachement intime à la musique Tzigane.


A noter : Sonia est à l'origine de la création de l'ensemble Tango Mio, lequel se produit dans un superbe spectacle, innovant et coloré "Le tango à l'état pur". Vous pouvez visiter son site en cliquant ici.









Ramon Pereira…


Lui et son accordéon sont incroyablement riches d'énergie, de précision et... d'humour. Sa façon de jouer déclenche aussitôt l'enthousiasme tout simplement parce qu'il s'immerge totalement dans son jeu. Si on a dit que l'accordéon était le piano du pauvre, l'erreur est immense pour un artiste de cette envergure. Il évolue aisément dans le courant réjouissant des musiques Slaves et offre aux oreilles enchantées les lumières scintillantes des étoiles liées aux lueurs des feux de camps Tziganes. Tout à la fois, son instrument parle de bonheur et de nostalgie, de feu et de vent.










André Latour…


Guitariste d'accompagnement, son grand plaisir est d'être tout entier au service des solistes. Selon les styles des titres, sa guitare est "Manouche", pour distiller le parfum sonore des belles années du swing. Classique, elle "claque" avec la chaleur des feux gitans. Electro-acoustique, elle devient chatoyante ou satinée. Corde de plus à son actif, c'est un chanteur à la voix puissante et grave qui reprend avec bonheur quelques belles mélodies Russes, partageant avec le public des moments intenses d'expression aux couleurs Tziganes.


A noter : André Latour se produit également en concert avec son pianiste, dans un spectacle intimiste, "Hommage à Félix Leclerc", le grand poète canadien. Vous pouvez visiter son site en cliquant ici.










José Pereira…


Il est à lui tout seul une belle référence en matière de claviers. Dès qu'il joue, on a tout de suite l'impression que tout est facile tant son jeu est souple et mélodieux. Une oreille aiguisée, une dextérité aérienne, voici les ingrédients qui soulignent les airs Tziganes dans toute leur ampleur et leur vivacité. Lors des concerts, il intervient avec Ramon au niveau technique du son diffusé, ce qui garantit pour le public une audition de première qualité.  Energique et doté d'un esprit méthodique et précis, il apporte un souffle frais et joyeux aux interprétations du groupe.










Hervé Perrin…


C'est en quelque sorte la "force tranquille" du groupe. Sous des dehors parfois exubérants, il reste toujours calme et posé, apportant un soutien indispensable et une musicalité extrêmement chaleureuse dans le jeu de sa contrebasse. Son sens de l'humour transparaît dans ses interventions en soliste, ce qui ravit les spectateurs et… les musiciens. Son expérience et ses connaissances, acquises depuis de nombreuses années au sein de plusieurs formations, lui permettent d'apporter spontanément une base d'excellence dans l'élan d'énergie du groupe, contribuant ainsi à la finalité constructive de l'ensemble.











#Philippe #Sonia #Ramon #André #José #Hervé

Cliquez sur les photos pour en savoir plus sur les musiciens !